Hélène Zimmermann

Tai Ji – Qi Gong sur Wu Dang Shan

Mon che­min de voya­geuse nomade m’a gui­dé à la décou­verte de la vie dans la nature et à la saveur des ren­contres au rythme du pas ample et libre des che­vaux … et m’a don­né le désir de m’ancrer plus pro­fon­dé­ment sur la pla­nète bleue, reliant Ciel et Terre dans l’écoute immo­bile et le mou­ve­ment.

Ce par­cours m’a fait ren­con­trer le cha­ma­nisme, la danse, le chant, le théâtre, l’astrologie et l’écriture poé­tique…
Je pra­tique le mas­sage (Tuina, Coréen, éner­gé­tique), le Wùo Taï ain­si que le Taï Ji Quan et le Qi Gong, depuis 1993.
Je suis thé­ra­peute depuis 2007.

Formée aux arts mar­tiaux par Chau Weï Son, Maître de Tai Ji Quan Wu. à par­tir de 1993.
Diplômée de l’I.E.Q.G. (Institut Européen de Qi Gong- Yang Shen) et de l’Institut Européen de Wùo Tai.
Master en Qi Gong de l’ I. E. Q. G.
Enseignante for­ma­trice de l’I.E.Q.G. depuis 2005
Diplômée, ensei­gnante et jury d’examen de la F.E.Q.G.A.E. (Fédération des Enseignants de Qi Gong et Arts Énergétiques.) J’ai fait par­tie pen­dant 10 ans du conseil d’administration et du comi­té tech­nique de cette même ins­tance, ce qui s’est avé­ré à terme trop deman­deur de temps pour res­pec­ter mes temps de pra­tique et de recherche … aus­si j’en suis rede­ve­nue « simple membre » avec bon­heur !

Je conti­nue à suivre l’enseignement de maîtres chi­nois et occi­den­taux et j’enseigne avec pas­sion et patience en Cévennes depuis 1997 ain­si qu’en d’autres pro­vinces, outre­mer, Paris et à l’étranger. Nouveaux voyages .…
Et sur­tout nou­veaux voyages inté­rieurs avec la pra­tique de la médi­ta­tion qui prend de plus en plus sa place …

ÂmeTao Qi Gongg Posture de l'arbre à Hua Shan
Zhan Zhuang sur Hua Shan