Jeu de go

ÂmeTao a le plai­sir de vous infor­mer d’un stage de for­ma­tion au jeu de Go au Vigan les 24 et 25 novembre, pré­cé­dé le ven­dre­di 23 novembre d’une ini­tia­tion à par­tir de 18 h.

Le jeu de Go est un jeu très com­plet ori­gi­naire de Chine.
Développant à la fois le côté stra­té­gique et vision­naire, le céré­bral et l’intuitif, c’est encore l’occasion de déve­lop­per l’harmonie du yin et du yang.
Le for­ma­teur, Pierre Inigo Yanez est deuxième Dan et péda­gogue fédé­ral.
Chacun peut apprendre et pro­gres­ser à sa mesure, sans enjeu.
Le prix par jour est de 10 €. L’initiation est gra­tuite.
Initiation et stage auront lieu au vil­lage vacance de la Pommeraie au Vigan.
L’hébergement au Village de Vacance la Pommeraie (si néces­saire) est à réser­ver avant le mer­cre­di 21.
(le tarif maxi­mum pour lit double pour le we est de 100 e)

Cet évé­ne­ment est orga­ni­sé par notre club de Le Vigan qui se réunit tous les mer­cre­dis soir à 20 h au 7 Bd des Châtaigniers

Renseignements et réser­va­tion : Stéphan Habuda 06 86 55 36 27

ou 04 67 81 95 52

Au plai­sir de se retrou­ver, devant un Goban ou sur un champ de Qi

ametao
par­tie de go

Le jeu de Go, ini­tia­le­ment nom­mé Wei Qi, vient de Chine où est déjà connu il y a envi­ron 2 500 ans. (Confucius le men­tionne dans ses entre­tiens) . Au début du 3 ème siècle de notre ère jusqu’à la fin du 19 ème siècle, Wei Qi est ajou­té aux trois arts sacrés qui sont la pein­ture, la musique et la cal­li­gra­phie.

Ce jeu arri­va en Corée où il se nomme Baduk puis au Japon au 6 ème siècle avec les moines Ch’an (ancêtres du Zen) venus de Chine. Il y prend le nom de Go.

Il s’agit du plus ancien jeu de stra­té­gie com­bi­na­toire abs­trait connu. Les moines, les mili­taires et les let­trés se dis­pu­taient des par­ties et des tour­nois. Les règles sont simples mais les pos­si­bi­li­tés de com­bi­nai­sons sont immenses